Vous êtes ici : Accueil > Elevage > Bâtiment > Salle de traite

Salle de traite

Les flux rss du siteImprimer la page
Salle de traite

Publications du Grand-Ouest

Les salles de traite rotatives représentent aujourd’hui une alternative aux installations classiques (Epi et TPA) pour les grands troupeaux. Malgré un investissement élevé, elles offrent des solutions intéressantes pour la maîtrise du temps consacré à la traite des vaches laitières.

Le robot de traite est un outil de plus en plus utilisé en production laitière. Actuellement présent chez 2 % des producteurs de lait français, il sert souvent à répondre avant tout à un problème de main-d’œuvre.

Le choix d'une installation de traite engage techniquement et économiquement l’élevage pour longtemps : sa durée de vie dépasse souvent 15 à 20 ans. Il influence le travail de l'éleveur, la santé du troupeau et la qualité du lait, ainsi que la rentabilité de l'exploitation.

A la différence des salles de traite qui sont installées dans un espace ou local spécifique, les robots de traite se caractérisent par leur intégration au sein même du logement des vaches laitières. Avant de vous lancer, consultez tous les ingrédients nécessaires à la mise en place d’un ou plusieurs robots de traite !

 

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?