Vous êtes ici : Accueil > Tout l'agenda

Maraîchage : démonstration de robot et bineuses

Démonstration maraîchage robot et bineuse

Le Groupement de Développement Maraîcher organise une démonstration au champ d’outils de binage et d’aide au travail, à Octeville sur Mer 76930 à l’Earl des Quatre Fermes (8 bis RD 940), le mardi 25 juillet 2017 à 15 h.

Les maraîchers utilisent depuis toujours le binage de leurs cultures, comme un des moyens de les désherber. Certains outils réalisent ce travail plus facilement, en plus, ils améliorent le confort de travail pour d’autres taches, comme le portage.
Et, carotte sur le gâteau, certains sont électriques, ils n’utilisent donc pas le pétrole.

Venez découvrir ces outils innovants, adaptés à des exploitations diversifiées, en action sur une parcelle de légumes :

• le robot OZ (Naïo),
  • le porte-outils Culti’track (Terrateck),
  • le porteur Toutilo (ToutiTerre),
  • la bineuse multi-fraises (Motoculture de Haute-Normandie).

Le service prévention de la MSA et la conseillère de la Chambre d'Agriculture informeront sur les aides possibles pour financer ces équipements.

Contact :

Marielle Suire